Notre démarche
Le Collège a été à l'écoute de sa communauté. Devant l'urgence d'agir et la mobilisation spontanée des élèves et des membres du personnel, il devait y avoir une démarche de changement qui allait se vivre autant dans la vie scolaire que dans les classes.
Rapport : Le Collège Jean-Eudes… Un collège vert
Pour établir les bases de ce virage vert, David Rousseau et Guillaume-Olivier Choquette se sont inspirés de démarches réalisées ailleurs dans le monde (écoles ou entreprises). Il en résulta un rapport axé sur cinq grandes sphères d'action qui ont pour cible une réduction importante de l'empreinte carbone des membres de notre communauté.
Consultations sur les priorités
Avant d'implanter des changements importants dans l'école, le Collège a consulté son personnel, ses élèves et leurs parents afin d'établir les chantiers prioritaires.
Politique en écodéveloppement
Cette politique présente le cadre et les moyens qui nous permettront de former des écocitoyens, notamment en transmettant des compétences de savoir-être, de savoir-faire et de savoir-agir.