Plantation de plus de 400 arbres!

Des élèves de la concentration Humani-Terre de 4e et de 5e secondaire ont passé une journée à planter des arbres, sur l’île Sainte-Thérèse (située dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de Pointe-aux-Trembles).


Sous la supervision des membres de l’organisme Arbre-Évolution, les élèves ont appris les principes de base pour planter différentes espèces d’arbres et permettre à de jeunes pousses de devenir les piliers d’une véritable forêt qui sera implantée dans cette région de Montréal. Ultimement, ce sont 5000 arbres qui ont été ajoutés dans ce secteur, qui deviendra un parc naturel dans la région.


Voilà un moyen concret de faire de l’éducation relative à l’environnement, volet important dans le cadre de cette concentration. Dans quelques années, nos élèves pourront visiter ce parc naturel, avec leurs propres enfants… Non seulement ils auront participé à la création de ce milieu de vie avec une riche biodiversité, mais ils auront permis de générer un parc qui aura capté des centaines de tonnes de GES…

Merci à Caroline Bergeron, à Natacha Wysogland et à David Rousseau qui ont encadré les élèves, et qui, comme moi, ont été à genou dans la terre à planter des arbres!


L'équipe a pris une pause et a pu savouré la première production de jus de camerises provenant des vergers entretenus par l'équipe d'Arbre-Évolution.

Les dernières réalisations​​

  • Instagram
  • Facebook