Nouvelle politique en écodéveloppement

En septembre 2019, toute la communauté Jean-Eudes s’est mobilisée pour faire amorcer un virage vert à notre école. On retrouve un résumé des principaux chantiers en naviguant dans les nouvelles de ce site École verte.

Bien que la situation actuelle freine notre capacité à mobiliser efficacement nos troupes dans notre transition écologique, nous avons présenté, lors de la rencontre pédagogique du 26 octobre 2020, la nouvelle Politique en écodéveloppement à tout le personnel du Collège. Cette dernière présente le cadre et les moyens qui nous permettront de former des écocitoyens, notamment en transmettant des compétences de savoir-être, de savoir-faire et de savoir-agir. Cette politique a été écrite en s’inspirant d’organismes précurseurs et des dernières recherches en éducation relative à l’environnement. Elle a été adoptée par le Conseil d’administration du Collège en juin 2020 et propose la formation d’un Comité en écodéveloppement sur lequel siégeront des membres de l’équipe de direction, des enseignants, du personnel professionnel et des élèves. Le but de ce comité est d’établir les prochains chantiers prioritaires en écodéveloppement, de proposer des moyens d’action avec des objectifs mesurables et de communiquer efficacement ceux-ci à toute notre communauté.


En tant qu’élèves, parents ou membres du personnel, nous avons tous notre part de responsabilité dans cette transition écologique.


Nous maintenons le cap!


Les dernières réalisations​​

Collège Jean-Eudes

3535, boulevard Rosemont

Montréal, QC H1X 1K7

514 376-5740

ecoleverte@cje.qc.ca

  • Instagram
  • Facebook