top of page

Nos élèves à l’Assemblée nationale du Québec

Bravo pour cette belle initiative de savoir-agir!


C’est hier que les élèves du Parlement étudiant ont pu vivre un expérience extraordinaire! Ils ont visité l’Assemblée nationale du Québec. Lors de leur visite, ils ont eu la chance de rencontrer des députés de toutes les allégeances politiques.


Ainsi ils ont pu rencontrer Alexandre Leduc, député de Hochelaga-Maisonneuve et leader parlementaire de Québec Solidaire, Mathieu Lévesque, député de Chapleau et co-leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec, Madwa Nika Cadet, Sona Lakhoyan Olivier et Enrico Ciccone respectivement députée de Bourassa-Sauvé, de Chomedey et de Marquette pour le Parti libéral de même que Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia du Parti québécois.


De plus, ils ont pu croiser et échanger à la volée, dans les corridors, avec d’autres députés notamment un des co-chefs de Québec Solidaire Gabriel Nadeau-Dubois député de Gouin et aussi avec Christian Dubé, Ministre de la Santé de la Coalition Avenir Québec et député de La Prairie. Tout cela, avant d’assister à la Période de questions.


Ils ont terminé leur journée en rencontrant Franz Benjamin, député de Viau et 3e Vice-Président de l’Assemblée nationale.


Cette expérience leur a permis de s’initier aux différentes facettes de la vie politique, de la vie de député mais aussi sur les différentes fonctions accessibles aux élus.


Cette sortie incroyable laissera assurément des traces sur les représentants de la population étudiante du Collège!


Michel Demers

Responsable du Parlement étudiant.

Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page