Les îlots de tri sont installés sur les étages de classe!

    Pour arriver à mieux trier les matières résiduelles, il faut d'abord former les gens et ensuite leur offrir la possibilité d'avoir des îlots de tri où l'on peut classer les matières recyclables, les matières compostables et les déchets.


    Dès le printemps 2019, un prototype d'îlot pour ces trois matières a été installé dans le secteur du B-200 (classes de 4e secondaire). Nous avons alors retiré tous les bacs à recyclage et les poubelles des classes avoisinantes pour centraliser vers un seul point de chute.


    Pour la rentrée scolaire, l'équipe des ressources matérielles a fabriqué des îlots de tri à partir des poubelles existantes (modification et réutilisation des matériaux) qui ont été positionnés dans les aires communes : cafétéria, Agora et Forum. Pendant l'été, le Collège a également commandé des îlots de tri durables et compacts qui sont maintenant installés sur les étages des classes. Se sont ajoutés ceux au bloc sportif et dans le secteur des casiers.


    Le Collège continuera d'installer de nouveaux îlots de tri, plus tard cette année, dans le salon du personnel et au bureau des enseignants (4e étage).