Gestion des masques de protection

Depuis le début de l’année, le Collège a mis en place un système de recyclage des masques « chirurgicaux » (en papier, jetables). Des bacs ont été positionnés à l’entrée principale et à l’entrée des élèves dès la rentrée scolaire en août.


Sachant que la distribution de ces masques allait être obligatoire en janvier pour tous les élèves, l’équipe des ressources matérielles a tout de suite pris les devants pour s’assurer que le processus d’élimination de ces masques allait être sécuritaire et respectueux de l’environnement.

Le Collège a maintenant la capacité de se départir de 35 000 masques par mois, puisque des bacs identifiés sont positionnés, depuis mardi 19 janvier, à des endroits stratégiques : entrée principale, entrée des élèves, sur les étages (près des classes) et dans le pavillon des sports.




Sachez que les masques récupérés par la firme québécoise Sanexen seront incinérés selon les plus hauts standards de l’industrie afin de générer de la vapeur et de l’électricité qui seront ensuite récupérées et réutilisées (voir le site web de la firme).


Cette solution n’est pas parfaite, mais en attendant d’avoir des masques réutilisables sécuritaires, elle demeure la meilleure option…


Les dernières réalisations​​

Collège Jean-Eudes

3535, boulevard Rosemont

Montréal, QC H1X 1K7

514 376-5740

ecoleverte@cje.qc.ca

  • Instagram
  • Facebook